french english german
logo restaurant image
Caves Gourmandes

Les spécialités culinaires qu’il faut essayer au Luxembourg

Le Luxembourg n’est pas seulement un pays avec un nom original, c’est également le pays du luxe, mais ce n’est pour autant que sa cuisine est chère ou luxueuse. En effet, les petits plats de ce pays en valent réellement la peine et vous pourrez les déguster seul ou quand vous serez accompagné.

Les entrées à gouter

Les Luxembourgeois ne sont pas très « salades » et « entrées », en revanche, ils sont assez « soupes ». Donc, en guise d’entrée, vous aurez souvent droit à des soupes, mais s’il y a bien une soupe célèbre dans le coin, c’est la fameuse Bouneschlupp. Cette soupe à base de haricots réveillera vos papilles et vous pourrez l’accompagner avec du hareng fumé.

Les plats qu’il faut essayer

Les plats qu’il faut impérativement essayer sont le jambon en croûte, l’aspic de porc, le gras double à la luxembourgeoise et aussi le civet de lièvre à la luxembourgeoise. Vous aurez d’autres plats parmi lesquels choisir, mais pour faire ressortir le gout de ces aliments, optez pour le bon vin.

Les desserts les plus célèbres

Qui n’aime pas les desserts ? Tout le monde les aime et dans un pays comme le Luxembourg, vous serez bien gâtés en la matière et vous découvrirez les meilleurs desserts chez Kathy’s, au Bonomeria, au Glacier Bargello ou encore chez Kaale Kaffi et Ready, JPour. Ce sont les principaux restos qui font de bons desserts.

Tant que vous serez dans ce pays, profitez-en pour boire du vin et pour manger du chocolat. Vous pourrez également manger dans des endroits inédits comme les places publiques historiques. Si vous avez peur de vous perdre, optez pour les services d’un guide touristique local ou alors, ayez toujours une connexion internet fiable pour que votre GPS fonctionne toujours quand vous aurez besoin.